lundi 1 décembre 2014

#PartageTon Avent


 Le premier dimanche de l’Avent c’était hier. 
C’est parti pour 4 semaines  d’attente de Noël.
Habituellement le dimanche nous participons à la messe de 10h30 mais cette semaine nous n’avions pas le temps car nous avions prévu d’aller au Winter Wonder Land à Hide Park Corner.

Ce fut une journée géniale, des chalets festifs partout. Les uns vendaient les aliments de saison (gingerman sucres d’orge, gaufres, vin chaud), les autres des colifichets, des bonnets, des bougies.  Il y avait aussi d’incroyables attractions (montagnes russes, booster, speed max, air swing).
Il y en avait pour tous les goûts et toutes les bourses.
Il y avait une telle foule lorsque nous avons voulu rentrer chez nous que le métro  avait été fermé pour éviter les bousculades.

Bref une bien belle journée.



Arrivés à la maison nous étions contents mais si fatigués que l’idée de ressortir pour aller à l’église ne nous  réjouissait pas vraiment  et nous avons dû nous mettre des coups de pied au derrière pour ressortir.
Nous avons bien fait car le prêtre  durant son homélie nous a titillé là où cela fait mal avec une petite histoire vraie:

L’an dernier, l’école catho du quartier a organisé pendant l’Avent une crèche vivante.
La dame KT avait bien fait les choses : de beaux décors, de magnifiques costumes, des enfants qui avaient répété longuement le scénario et les chants. Pour plus de réalisme son bébé a tenu le rôle de Jésus, bien sage dans son couffin.
A la fin du spectacle et des tonnerres d’applaudissements, la dame KT est descendue de scène avec les enfants pour les confier à leurs parents. Ceux-ci l’ont remercié à qui mieux mieux pour cette magnifique évocation. Une discussion en entraînant une autre, tout le monde s’est retrouvé autour du buffet, somptueux lui aussi. Une vraie réussite cette petite fête.
Le prêtre s’approche alors de la dame KT pour la féliciter à son tour et  il lui dit « C’est bien de remettre l’enfant Jésus au cœur de l’Avent »
Alors la dame KT blêmit et crie « J’ai oublié le Bébé ! »

Voilà
Faut pas oublier le bébé.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire