lundi 13 octobre 2014

25 ans.

In english bellow

25 ans de mariage.

Je vous en parle non pas pour recevoir vos congratulations mais pour vous dire comment je ressens cet anniversaire.

Cet anniversaire je ne veux pas qu’il soit vu comme une victoire héroïque à l’heure où tant de couples se séparent.

Cet anniversaire, je ne veux pas qu’il soit ressenti comme une leçon  par ceux qui me lisent. Comme si je m’en glorifiais et leur donnais des leçons.

Cet anniversaire je n’en tire aucune fierté, c’est un doux moment pour remercier tous ceux qui l’ont permis.


Un premier remerciement à nos parents qui ont su accompagner ces années et celles qui les ont précédées d’amour, de soutien discret mais réel, qui ont su partager nos joies et nos difficultés avec empathie en respectant nos choix qu’ils ne comprenaient pas toujours et auxquels ils n’adhéraient pas toujours non plus.



Merci  à nos enfants. Ils sont pour nous  un émerveillement permanent et une source d’amour perpétuelle.  Les plus grands ont leur vie ailleurs et pourtant même loin, ils sont là. Lorsque nous nous retrouvons, il nous semble que nous nous sommes séparés une heure avant.  Merci à vous cinq d’être vous et d’être là.

Merci à nos amis proches, ils ne sont pas si nombreux et se reconnaitront. Merci pour ce long compagnonnage qui a survécu aux expatriations et ce n’est pas fini :)

Merci Seigneur toi qui porte notre couple loin d’être parfait dans tes bras si forts et si miséricordieux.

Cet anniversaire est un doux moment pour regarder non pas derrière mais devant, te redire comme chaque jour :
Je t’aime, j’ai confiance en toi, en nous, en Dieu.
Je t’aime et cet amour restera fertile tant que nous le partagerons autour de nous.
Je t’aime et je reste abasourdie chaque jour du fait que tu m’aimes malgré mes failles (et mon sale caractère) et malgré mes défauts ( et mes ronflements).
Nous avons pris la route ensemble devant Dieu et les hommes il y a 25 ans.  Confiants, malgré les difficultés nous avons avancé ensemble.
Et comme tu tiens toujours ma main, je ne crains pas les ornières, les tournants ni les bosses que nous croiserons encore.

Merci.


25 years of marriage.

I don’t want to receive your congratulations but to tell you how I feel this anniversary.
This anniversary I do not want it to be seen as a heroic victory at a time when so many couples separate.

This anniversary, I do not want it to be perceived as a lesson for those who read me. As if I gloried and gave them lessons.

This anniversary I do not take any pride of it, it's a sweet moment to thank all those who helped.

First, thanks to our parents who have accompanied these years and those before with their love, their discreet but real support, who were able to share our joys and difficulties with empathy even when they did not always understand our choices and they did not adhered either.

Thanks to our children. For us, they are a permanent source of wonder and a perpetual love. The elders have their lives elsewhere. Yet they are here. When we meet, we feel that we split an hour before. Thank  for being you and to be here.

Thanks to our close friends, they are not so numerous and will recognize. Thank you for that long companionship that survived the expatriation and it’s not over :)
Thank you Lord. You’re bringing our couple far from perfect in your arms so strong and merciful .

This anniversary is a sweet moment to look not behind but ahead:
I love you, I trust you, us and God.
I love you and that love will remain fertile as we continue to share it around us.
I love you and I am stunned every day that you love me despite my flaws (and my bad temper ) and despite my faults (and my snoring ) .

We took the road together before God and men it was 25 years ago. Confident, despite the difficulties we have advanced together.
And as always you hold my hand, I am not afraid by ruts, bumps or turnings we will cross again.

Thank you .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire