lundi 4 novembre 2013

Non mais !


Je l’ai photographiée pour vous chanceux. La publicité de l’embouteillage matinal.


Premier coup d’œil : Si ma fille faisait cette tête, je pense qu’elle ne serait pas prête de revoir « ses » dessins animés. Non mais !

Deuxième coup d’œil : la concordance des temps est en option sans doute pour faire plus djeune mais de bon matin, cela m’irrite.

Troisième coup d’œil : Si aller voir mémé est moins important que les dessins animés, je plains la grand-mère.

Quatrième coup d’œil : Mais c’est du chantage !  Avec l’emploi des majuscules c’est même une injonction bleuglante. Tu montes dans la voiture pour aller voir ta grand-mère un point c’est tout.

Cinquième coup d’œil : Infinikids. Voilà tout est dit.




En arrivant à destination, je vais donc voir ce site si alléchant







Il est à la hauteur de ses promesses non ?
Céder ! 
Abonner votre enfant, il ne vous saoulera plus. En prime, il ira chez mémé qui n’aura pas besoin de monter le son de son sonotone parce que le marmot sera scotché sur sa tablette et donc en mode communication Off. Sympa la visite chez mémé.

Bref, collez vos enfants devant un écran dès le plus age parce qu’ils vous saoulent. 
Plutôt que de vous en occuper, aidez les à s'anesthésier parce que vous êtes incapable de leur dire non.

Ce billet est un éloge à l‘ennui, le vrai, celui qui permet de réfléchir et de créer.

Si vous faisiez ce cadeau à vos enfants ?

1 commentaire:

  1. Exactement !
    Dans quelques semaines, ils sortiront la pub "réponse" avec l'abonnement qui va bien pour les vieux. Comme ça, gosse dans un coin devant son écran + vieux dans un coin devant le sien = un monde parfait. J'ai bien compris ?

    RépondreSupprimer