mercredi 6 février 2013

Parle-moi de Lui



Je  fais ma maline avec ma théologie, ma connaissance de la bible, des encycliques et tout et tout et cette demande me laisse les bras ballants et la bouche bée.

Parle-moi de Lui.

Je sens bien, qu’elle n’attend pas de moi un cours de caté. Je sens bien qu’elle me demande d’utiliser les mots du cœur et pas des phrases toutes faites peuplées de mots pour initiés.

Parle-moi de Lui.

Il est, quand je regarde les montagnes et la mer, quand je reste ébahie devant mon enfant, quand je contemple les miracles qui m’entourent. Certes, la science me donne le comment mais le pourquoi…  Il est le sens.



Il est, quand je perçois dans l’autre un quelque chose qui le dépasse, quand je réussis à voir au-delà des apparences une parcelle de quelque chose qui nous unit, et fait de nous… des frères. Il est celui qui me donne les clés de la vie avec les autres.

Il est,  je le sens présent lorsque la force me manque. Pour moi, c’est un ami fidèle sur qui je peux compter.

Mais parle-moi de Lui.

Je pourrai parler encore et encore mais tu ne le connaîtrais pas mieux. Je pourrais te réciter les écritures mais ferme les yeux, ouvre ton cœur et écoute.

Il te parle et moi je me tais.

Il est.


Et vous, vous répondriez quoi?


2 commentaires:

  1. Il est un peu insaisissable au début, et puis... encore ensuite. Le mieux reste de le rencontrer et on voit qu'on se plaît à passer du temps avec Lui.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet hymne moderne. C'est très beau.
    Lui c'est le silence et les mots.
    C'est le coeur qui s'interroge sous la poussée de l'Esprit.
    C'est le regard du Père qui se pose sur notre pauvre chair
    et qui nous donne envie
    d'être tout à lui.

    RépondreSupprimer