lundi 4 février 2013

D’un arbre à l‘autre : De Jonas à Zachée



Moi le Jonas râleur bien protégé sous mon arbre, je jette aujourd’hui au hasard des pages de ma bible, un regard vers Zachée, ce gars  qui grimpe à l’arbre par curiosité, pour voir.

Moi, qui juge les habitants de Ninive et leurs mœurs et attends le jugement de Dieu sur eux, je regarde celui qui ne vaut pas mieux qu’eux.

Et une nouvelle fois, je réalise que je ne comprends rien à rien et que le dessèchement de mon arbre ne m’a rien appris.

Comme la foule, je juge à priori, je condamne sans appel.
Je condamne sans appel, quand le Christ appelle sans condamner.

Je regarde Jésus s'inviter chez lui et là encore, je m’offusque de ce salut offert à quelqu’un qui ne le mérite pas.

Et pourtant, Ninive se converti et Zachée aussi...

Donne-moi Seigneur la grâce d’aller vers les curieux de toi et d’offrir ton Amour sans juger.

Appelle moi Seigneur, de sous mon arbre desséché et invite toi  chez moi car je ne vaux pas mieux que Zachée et finalement j’ai grand besoin de conversion.

Veille sur moi quand je quitte moi mon arbre pour aller vers un autre, vers l'autre.
















Encore 10 jours avant carême, temps de conversion. Mais je prends les devants, ya du boulot.

Zachée connais pas ? C'est ici 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire