vendredi 19 octobre 2012

T'as vu la vierge?


Quelqu’un a trouvé une idée miraculeuse : la crème de Lourdes

Encore mieux que l’eau de Lourdes, le nec plus ultra : la crème.

Et je cite :
La Crème de Lourdes est un concept cosmétique à base de cette eau de source de la grotte de Lourdes dont les vertus thérapeutiques essentiellement d'essence religieuse  ont participé, à plusieurs reprises, à des évènements miraculeux non encore expliqués par la science : 68 miracles authentifiés à ce jour  et ont la propriété de pouvoir aider à guérir l'âme aussi bien que le corps.
Plus besoin d’aller en pèlerinage puisque cette crème est disponible sur le net 
Se déplacer à Lourdes est même idiot puisque  « la pluralité mais aussi la similitude des étals des magasins de souvenirs lourdais ne permettent aux visiteurs de s'emparer de ce produit unique et rare.  Il est introuvable à côté des chapelets de lourdes, des bouteilles d'eau de Lourdes, des médailles, des gourdes bidon, des canes de Lourdes, des statues de la Vierge Marie Immaculée Conception, des textiles de Lourdes, des anges de Lourdes, des bénitiers de Lourdes, des bonbons de Lourdes, des bougies de Lourdes, des bracelets de Lourdes, des crèches de Lourdes, des crucifix de Lourdes, des images de Lourdes, des CD et DVD de Lourdes, des porte-clés de Lourdes, des vaisselles de Lourdes, des plaquettes de Lourdes, des médailles de Lourdes, des linges de maison de Lourdes, des répliques de la grotte de Lourdes, des coffrets cadeau de Lourdes, des porte-monnaies de Lourdes, des croix de Lourdes »

Il est là à portée d’un clic et nul par ailleurs.

Et moi je dis Miracle !

Une bannière reprenant les symboles zen (galets empilés, bambou, symbole peace and love et colombe) La célèbre phrase « Venez boire à la source et vous y laver » en fait un peu revue, par erreur ou cynisme en « Venez boire à la source et vous y l’avez »
Et dessous, des produits « certifiés fabriqués en France » et labélisés 2011 par je ne sais qui et bio aussi.
Des savons, bougies, crèmes et huiles essentielles et même des draps de bain et peignoirs.

Bref, le kit complet à acheter pour avoir Lourdes dans sa salle de bain.

http://www.cremedelourdes.com/savon_de_lourdes_cosmetique_de_lourdes/index.html


Bon vous me direz que ceux qui achètent des bouteilles d’eau en forme de Vierge à Lourdes  pour les ramener à leurs amis font la même démarche que ceux qui vont acheter ces fameuses crèmes et savons.
Et oui…

Mais ce pourvoyeur de grâces saponifiées est fort, car il s’est adapté  au marché. Il vend sur internet.

Et histoire de rire deux minutes, allez donc voir sa pagefacebook, il y a plein de gens qui aiment.
Ce génie a réussi a dépasser les 5000 amis et pas des moindres. Encore un miracle :)

Et là devant votre regard ébahi je reprend une phrase de ma fille: 
Qu'est ce qu'il t'arrive, t'as vu la Vierge?

2 commentaires:

  1. Autrement dit, le pèlerinage virtuel! Mais s'il y a plus de ces vendeurs par internet, il y aura moins de ces commerçants qui défigurent Lourdes! Enfin, c'est une façon de voir, pas forcément catholique!

    RépondreSupprimer
  2. D'autant que le vendeur n'est pas à Lourdes mais à Vic Fezensac dans le Gers.De là à penser que son eau de Lourdes est de l'armagnac e qu'il saponifie de la graisse d'oie, il n'y a qu'un pas.

    RépondreSupprimer