vendredi 14 septembre 2012

#PapeauLiban


Le Liban, un petit pays par la taille mais une grande place dans mon cœur.
J’y ai passé des années intenses et inoubliables.

Je ne vais pas vous raconter tout mais j’ai quelques anecdotes qui me reviennent à l’occasion de la visite du Pape dans le pays du lait et cèdre.

Tout d’abord, à mon arrivée, j’ai été bien étonnée de voir dans les villages des affiches annonçant la visite de sainte Thérèse au Liban en 2002. 
Je la pensais morte depuis bien longtemps mais au Liban, elle est toujours vivante.  
Ce ne sont pas ses reliques que l’on annonçait mais bien Sainte Thérèse.

Souvent, on me parlait aussi de "sainte Lourdes" et des prières qu'on lui adressait et cela que l'on soit chrétien ou pas;

Quelques temps plus tard, j’ai effectué la visite incontournable à Notre dame de Harissa. Et qu'elle n’a pas été ma surprise d’y croiser non seulement des chrétiens mais aussi presqu’autant de musulmans.

La Vierge au Liban, elle parle à tous et lors de son séjour, le pape fera de même et tous l’écouteront.

Alors au lieu de nous replier sur nos « franchouillards problems » prenons le temps d’écouter son message nous aussi. Il nous parlera surement.

Cérémonie de bienvenue à  suivre à 12h45 sur  http://www.ktotv.com   ou http://www.lejourduseigneur.com/ ou encore sur twiter #PapeauLiban. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire