lundi 6 août 2012

Dieu est mort, mais on ne sait jamais


Ya des jours comme aujourd’hui, où la déchéance annoncée de la religion catholique  dans notre société me semble bien loin d’être avérée.

Merci au parti radical de gauche, et aux athées de tout poil y compris le poil maçonnique de me remonter le moral alors que je regarde tristement la pluie tomber, comme bien souvent depuis le 6 mai 2012.

En effet, quand on voir les réactions disproportionnées  face à une simple prière demandée aux catholiques par Mgr Vingt-trois pour l’Assomption, il semble que la prière soit pour eux bien plus efficace qu’ils ne l’avouent .

Si l’Eglise avait manifesté dans la rue sa désapprobation, elle aurait eu une réaction démocratique et finalement gérable comme toutes les manifs.
Si des hurluberlus, avaient occupé les rues à genoux en criant au blasphème ou en demandant des excommunications massives  cela aurait arrangé tout ce beau monde.


Ils auraient pu démontrer à la face du bon peuple que l’Eglise est un ramassis de personnes intolérantes et intégristes prêtes à tout pour abattre la sacrosainte laïcité.  

Mais demander, une prière pour nos politiciens qui n’ont rien demandé, et finalement encore plus  intolérable.

Disons-le clairement : « ce n’est pas du jeu, là »

Et en effet, prier n’est pas jouer. Prier, c’est demander le bien.

Il semble que cela en inquiète plus d’un qui pourtant jurent leurs grands dieux (Raison, liberté  et autres) que Dieu est mort.

Ont-ils peur que cela marche !

C’est trop beau, merci donc à tous ceux qui par leurs réactions valident la force de la prière.
C’est un premier pas

A l’assomption, je ne les oublierai pas dans mes prières d’action de grâce


Gnark Gnark :)

1 commentaire:

  1. Et vous avez raison, les prières catholiques, ça marche !
    http://pourquoisecompliquerlavie.wordpress.com/2012/08/07/chouette-les-prieres-catholiques-sont-efficaces/

    RépondreSupprimer