mardi 22 mai 2012

Bien Entourée


Bon, tous les ans comme tout le monde, je prends un an de plus.
Cette année j’affiche  48 au compteur dont la moitié, 24 avec mon époux. C’est mathématique, mais c’est surtout un sacré chemin.
En soit, cela n’intéresse personne en dehors de mon cercle familial mais cette année, le 23 mai, mon anniversaire tombe entre le 22 et le 24.
Comme tous les ans me direz-vous.
Certes mais cette année, j’ai décidé que les nombres avait un sens. 
C'est une grande nouveauté car les nombres pour moi "c'est de l’algèbre" et je ne suis pas adepte de numérologie non plus.

Voyons donc.

Le 22
C’est la grande veillée pour la vie, moment de prière durant lequel je remercierai le seigneur de m’avoir permis d’accueillir cette vie dans mon couple et je prierai pour qu’il veille sur tous ses enfants.
C’est aussi la fête de Sainte Rita, la patronne des causes désespérées. Hum.. hasard de calendrier ? 
J'en profite pour lui rappeler mes amis libanais qui ont une grande dévotion pour elle.

En tout cas, c’est bien agréable de l’avoir pas loin pour le cas ou.

Le 24
C’est la fête de la translation de Saint Dominique.  Tiens il est à coté lui aussi ?
Le père des prêcheurs c’est plutôt sympa comme voisinage pour une élève du dit ordre qui est sans doute désespérante pour ses professeurs.

Reste le jour dit 23
Là encore je suis bien chanceuse.
Un petit pèlerinage à Lisieux avec les jeunes de l’aumônerie accompagnée du  message du jour  « qu'ils soient un ».
Une fin de soirée en famille.

Bref, je suis bien entourée en ce jour.

Merci Seigneur pour cet entourage, aide-moi à ne pas en faire une tour bien fermée dans laquelle je ronronnerai bien contente et à l'ouvrir toute grande aux autres.

4 commentaires: