mercredi 4 avril 2012

Le top de l'année !



Bon j'avais prévu de ne rien publier cette semaine mais je ne résiste pas à vous faire partager mon enthousiasme.
Lorsque je demande aux enfants du caté quel est le jour le plus important de l’année, ils me répondent toujours Noël. Et quand je leur dis que pour moi la bonne réponse est Pâques, ils embrayent immédiatement sur les œufsde Pâques.

Après 40 jours de carême, j’avoue que la dimension chocolatée de Pâques m’émeut aussi quelque peu mais il y a bien d’autres raisons à mon enthousiasme pour cette semaine Alle.... Youpi !!!!
En une semaine, tant de messages  passent, tant de gestes forts pour nous guider vers la conversion

J’ai  mon hit personnel.

Golgotha V.Barbe
Les phrases qui me mettent face à mon besoin de conversion.
« Demeurer ici et veillez »  et ils s’endorment. 
« Je donnerai ma vie pour toi » et il renie.

Les premiers signes de foi :
Le bon larron « Pour nous, c'est justice, nous payons nos actes : mais lui n'a rien fait de mal. Jésus, souviens-toi de moi lorsque tu viendras avec ton Royaume.
Le  centurion « vraiment cet homme était le fils de Dieu »

La compréhension de l’eucharistie et de notre vocation de serviteur que représente la liturgie du jeudi saint.

Mais aussi le renouvellement de notre désir de le suivre 
Les « oui je le veux » de nos prêtres à la messe chrismale
Les « nous croyons » de Pâques.




Bref 40 jours pour préparer le terrain puis une semaine pour faire germer la graine, murir l’épi,  mourir le pied  et enfin rejaillir la vie.



Pour vous aider à suivre Jésus pendant la semaine sainte: (liste non exhaustive)

Trouver un lieu et un horaire pour les célébrations http://egliseinfo.catholique.fr/

Suivre le chemin de croix pour ceux qui travaillent vendredi  http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Evenements/Careme-2012/



Bonne route!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire